Menu

Jehanne Henin Traductrice littéraire

Mes traductions publiées – Mon jeu

, 19 août 2020

Luka Modric

Auteurs : Luka Modrić et Robert Matteoni
Traductrice : Jehanne Henin
Date de parution : 19 août 2020
Editeur : Talent Éditions
Genre : Sport, autobiographie
Broché : 400 pages
ISBN-13 : 978-2-37815-107-2
Éditeur de la version originale : Corto Literary

 

Luka Modric, Ballon d’or et quadruple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, nous dévoile les coulisses de son incroyable carrière. Rien n’a été simple pour Luka, de son enfance en pleine guerre de Yougoslavie à son parcours de jeune joueur professionnel. Rien ne prédestinait Luka à un tel succès, jusqu’à cette année 2018 où il remporte quatre des plus grandes récompenses du monde du football : le Trophée de meilleur joueur de la Coupe du monde 2018 devant Mbappé, les distinctions FIFA et UEFA de meilleur joueur de l’année, et le Ballon d’or France Football.
Mais à quoi pensait-il lors de ces matches décisifs ? Quelles relations a-t-il nouées avec ses coéquipiers stars et ses coachs, dont Zinedine Zidane avec lequel il entretient un lien privilégié ? Comment fait-il pour conserver sa détermination malgré les hauts et les bas inévitables au long d’une carrière d’athlète ? Avec beaucoup d’humilité, il nous raconte son histoire et la façon dont il a affronté ses doutes pour arriver au sommet de son sport.
Une réussite inspirante.

Se le procurer

 » Cette biographie est extrêmement bien faite. Aucun sujet n’est vraiment mis de côté (….), mais surtout, et c’est sûrement le point fort de l’ouvrage : c’est parfaitement écrit. Robert Matteoni, journaliste croate, co-auteur du livre au côté de Luka Modric, retranscrit parfaitement les pensées et la vie du joueur. La plume est limpide. Autant vous dire que dans ces conditions, on joint l’utile à l’agréable.  » LDF

Voir les derniers articles

Laissez votre commentaire

Vous aimerez également…