Menu

Jehanne Henin Traductrice littéraire

L’ABC des subventions à la traduction littéraire

, 12 avril 2020

Vous êtes éditeur et vous envisagez de publier la traduction française d’un roman croate ? Vous savez certainement qu’il existe des subventions à la traduction littéraire, mais vous ne savez peut-être pas comment cela fonctionne, quelles sont les conditions à remplir ou comment déposer une candidature.

Je vous ai préparé un e-book de 20 pages téléchargeable gratuitement, qui devrait apporter la réponse à toutes vos questions. En effet, vous y trouverez un condensé de tout ce qu’il faut savoir pour demander l’une des subventions mises à la disposition des éditeurs et des traducteurs pour traduire et publier de la littérature croate en français.

 

E-book « L’ABC des subventions à la traduction littéraire » (2020)

Subventions à la traduction littéraire

Téléchargez-le gratuitement !

CONTENU

Subventions à la traduction littéraire à l’intention des éditeurs

  • Subvention du Centre national du livre pour la traduction d’ouvrages en langue française
  • Soutien du programme Europe Créative aux projets de traduction littéraire
  • Subvention du ministère de la Culture de la République de Croatie pour la traduction des oeuvres d’auteurs croates

Bourses de traduction littéraire à l’intention des traducteurs

  • Bourse du Centre national du livre aux traducteurs des langues étrangères vers le français

L’aventure vous tente, mais vous ne connaissez pas les auteurs croates contemporains et ne savez pas où vous renseigner ?

Vous pouvez commencer par consulter la section « Fiches de lecture » de ce blog, qui n’est certes pas encore très fournie, mais que je vais régulièrement alimenter dans les mois à venir.

Je vous suggère ensuite de visiter le site Croatian-literature.hr, qui propose une liste non exhaustive mais néanmoins très complète des auteurs croates contemporains avec, pour chacun, une bibliographie, des extraits en anglais et des informations sur les droits de traduction encore disponibles.

Vous avez déjà un projet pour lequel vous souhaitez demander une subvention et vous envisagez de faire appel à moi pour la traduction ?

Contactez-moi pour que nous puissions discuter de votre projet et de la manière dont je peux éventuellement vous aider à constituer votre dossier.

 

 

Voir les derniers articles

Laissez votre commentaire

Vous aimerez également…