Juste une mise au point – Bilan novembre et décembre 2017
Le bilan des mois de novembre et décembre
Bonne année !
Je vous souhaite une année 2018 pleine d’aventures, de romantisme, de frissons, de féérie, d’émotions et de rencontres (qu’elles soient amoureuses ou du troisième type), autrement dit pleine de lectures !
Pour ma part, les fêtes étaient avant tout la bonne occasion de faire le plein de nouveautés (youpiiiie)!
In :
Début décembre, j’ai participé à une rencontre littéraire organisée par la librairie Point Virgule à Namur. Jakuta Alikavazovic nous a présenté son nouveau roman de manière si convaincante que je ne pouvais pas ne pas l’acheter (et me le faire dédicacer héhé).
Ensuite, une amie (merci Laura D. !) m’a donné un roman de Katherine Pancol, que je suis sans doute la seule sur cette planète à n’avoir encore jamais lue !
Pour Noël, j’ai reçu deux romans croates qui traînaient dans ma Liste de souhaits depuis un petit moment, mais aussi la romance phénomène de cette fin d’année 2017, écrite à 12 mains par la Team Rom Com (collectif d’auteures de comédies romantiques à la française), ainsi que le dernier livre de Raphaëlle Giordano, qui se targue d’avoir rendu 2 millions de lecteurs heureux (rien que ça).
La valse lente des tortues, de Katherine Pancol
Y aura-t-il trop de neige à Noël ?, de la #TeamRomCom
Le ministère de la douleur, de Dubravka Ugrešić
Chaque jour chaque heure, de Nataša Dragnić
L’avancée de la nuit, de Jakuta Alikavazović
Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une, de Raphaëlle Giordano
J’ai aussi profité d’un petit séjour en Irlande pour acheter deux livres en anglais (objectif lecture en V.O., le retour):
Et puis à tout cela, il faut encore ajouter les 11 e-books de la #petiteOP de Bragelonne
Bref, une belle récolte qui fait exploser ma PàL.
Out :
Je n’ai malheureusement pas réussi à maintenir le rythme pris durant l’été et c’est donc pleine de bonnes résolutions pour 2018 que je clôture ce dernier bilan de l’année.
Ma vie, mon ex et autres calamités, de Marie Vareille (chronique ici)
Timide, de Sarah Morant (chronique à venir)
Total PAL : 75 (+17)
Réponses
Jehanne
4 janvier 2018Merci Marine ! Mon avis concernant Timide est un peu mitigé. J'ai rapidement accroché, puis mon intérêt pour l'histoire est un peu retombé comme un soufflé. Je vais essayer de ne pas trop traîner à rédiger ma chronique, si ça t'intéresse ;-) Bonne année livresque à toi aussi !