Menu

Jehanne Henin Traductrice littéraire

Bilan de la #petiteOP de Bragelonne

, 4 décembre 2017

La « petite OP » est une action organisée de manière récurrente par le groupe Bragelonne en partenariat avec les principales plates-formes de vente d’e-books. Pendant 3 jours, 300 titres des catalogues Bragelonne, Milady et Casterman sont proposés au prix de 0,99€ pièce.

N’étant pas fan de la lecture sur liseuse (et passablement fauchée), j’étais bien décidée à ne pas craquer. Sauf que voilà, j’ai eu la mauvaise idée de traîner sur Twitter et d’un clic à l’autre, j’ai atterri presque sans le vouloir dans la caverne d’Ali Baba. Au final, j’ai acheté onze livres pour un peu plus de 10€. Avouez que ça aurait été bête de ne pas en profiter, non ?

Bilan de ma petite récolte  (si si, je vous jure que par rapport à d’autres, elle est petite !) :

  • Trois thrillers de Peter James, un auteur que je ne connais pas du tout, mais les résumés m’ont fait saliver (Milady)

PetiteOP

 

Possession
Fabian Hightower a été tué dans un accident de voiture en France. C’est du moins ce que la police annonce à sa mère, Alex. Mais elle ne peut pas y croire : elle a vu Fabian le matin même dans sa chambre. Fabian ne peut pas être mort. Après les funérailles, l’imagination d’Alex commence à lui jouer des tours. Le visage de son fils apparaît sur des photographies qu’elle vient juste de développer, un message de lui s’inscrit sur son écran d’ordinateur, des événements encore plus étranges et effrayants surviennent. Terrorisée, Alex fait appel à un médium qui lui annonce que Fabian veut revenir et qu’il lui cachait un sombre secret.

 

PetiteOP

Prophétie
Toutes les coïncidences ne sont pas heureuses… Ils se sont rencontrés par hasard, puis Francesca, une charmante archéologue, s’est très vite liée avec cet homme élégant et aisé qu’est Oliver Halkin. Mais bientôt des coïncidences troublantes se multiplient, et même des accidents terrifiants. D’anciens étudiants de son cursus universitaire meurent dans d’étranges circonstances, si bien que Francesca commence à croire à un complot ou, pire, à une malédiction. Est-elle en train de perdre la tête ou est-elle la prochaine sur la liste ? Elle ne sait plus que penser ni à qui faire confiance. Quel rapport avec Oliver et son fils Edward ? Aucun… en apparence. Mais quelque chose la dérange chez ce garçon, et Francesca se met à soupçonner un secret qui pourrait lui être fatal…

 

VéritéPetiteOP
John et Susan ont tout pour être heureux. Mais à la suite d’un coup du sort ils se retrouvent ruinés, menacés de tout perdre. Un homme mystérieux et richissime propose alors à Susan de porter son enfant en échange d’une grosse somme. Cet enfant, il l’appellera Vérité. Le couple accepte et tout va alors basculer dans l’horreur. Un récit cauchemardesque et pervers dont l’intensité va crescendo et interdit tout abandon en cours de route.

 

 

 

  • Toujours dans le registre thriller, mais cette fois avec une touche de surnaturel, trois romans d’Adam Nevill, qui devraient me faire mourir de peur (Bragelonne)

PetiteOP

Appartement 16
À Barrington House, un immeuble de grand standing dans un quartier chic de Londres, un appartement est inoccupé. Personne n’y entre, personne n’en sort. Et c’est comme ça depuis cinquante ans.
Jusqu’au jour où Apryl, une jeune Américaine, débarque à Barrington House pour visiter l’appartement que lui a légué une mystérieuse grand-tante.
Cette dernière, morte dans d’étranges circonstances, a laissé un journal intime où elle révèle avoir été impliquée dans des événements atroces et inexplicables, plusieurs décennies auparavant.
Résolue à découvrir la vérité sur ce qui est arrivé à sa tante, Apryl commence à reconstituer l’histoire secrète de Barrington House.

 

PetiteOP

Derniers jours
Kyle Freeman est chargé de réaliser un documentaire sur le Temple des Derniers Jours, une secte basée dans le désert d’Arizona en 1975, aujourd’hui disparue. Depuis, les rumeurs vont bon train sur les pratiques déviantes et les expériences paranormales du groupe. Et bientôt une série de phénomènes inexpliqués s’abat sur la production. Expériences surnaturelles et visites nocturnes troublantes, disparitions soudaines et découvertes d’horribles artefacts, le tournage vire au cauchemar absolu…

 

 

PetiteOP

Le rituel
Lorsque quatre copains de fac partent camper dans la nature sauvage scandinave, ils espèrent simplement échapper au quotidien et renouer des liens. Mais en quelques heures leur randonnée tourne au scénario de cauchemar. Perdus et affamés dans des bois inexplorés depuis des lustres, la situation leur échappe à une vitesse vertigineuse. Mises en scène macabres et sacrifices païens en l’honneur d’une créature millénaire : face à l’innommable, la folie guette ceux qui font désormais partie du Rituel…

 

 

 

  • Un thriller survivaliste de Boyd Morrison (Milady)

PetiteOP

La vague
Une pluie de météorites d’une violence inouïe s’abat sur l’Océan Pacifique. À Honolulu, Kai Tanaka, le directeur du Centre d’alerte tsunami du Pacifique, relève une légère variation sur ses graphiques. Quand les communications avec l’île Christmas sont interrompues, il comprend que la nature a déjoué tous les pronostics. Un méga-tsunami se précipite sur Hawaï et les minutes sont comptées.

Il lui reste moins d’une heure pour faire évacuer un million de personnes. Et pour sauver sa famille, qui profite du soleil à Waikiki.

 

 

  • Pour se remonter le moral après tout ça, deux romances de Suzanne Roy (Milady)

PetiteOP

Un cadeau du ciel
Depuis toujours, Elina n’a qu’une raison d’être : elle apparaît au chevet des mourants, et montre à l’âme détachée de son corps la porte qu’elle doit traverser.

Ce qui attend les humains de l’autre côté ? Elle n’en a pas la moindre idée, et elle s’en fiche. Ceux-là ont eu leur temps sur Terre, ils n’avaient qu’à mieux l’employer, non ?Jusqu’au jour où elle laisse échapper une âme… une âme dont le corps est revenu à la vie grâce aux soins acharnés d’un médecin des urgences. Puis une deuxième…

Prise en défaut, Elina n’a plus le choix, elle doit comprendre ce qui rend cet homme si particulier. Son destin achèvera de basculer lorsqu’elle se retrouvera précipitée sur Terre, apeurée et ignorante, avec un seul nom à la bouche, celui d’Éric Séguin, le médecin qui aura changé sa vie.

PetiteOP

Pour le meilleur et pour le pire
Jennifer est fière de la vie qu’elle mène à Montréal : une carrière stimulante et un petit ami aux petits soins, elle n’a besoin de rien d’autre.
Surtout pas que son mari vienne tout chambouler !
Pourtant Bruno est bien là, chez elle, huit ans après leur séparation, et il exige qu’elle l’accompagne en Espagne pour divorcer dans les plus brefs délais.

Hors de question pour Jennifer de mettre sa vie entre parenthèses pour se lancer dans un tel voyage !
Mais c’est sans compter sur la détermination de Bruno…
Malgré toute sa force de caractère, Jennifer se voit contrainte de retourner sur les lieux de ce qu’elle a tant voulu oublier : leur passé.

 

  • Et pour finir en beauté, deux autres romances qui me semblent bien sympathiques, l’une de Mhairi McFarlane et l’autre de Cindi Madsen (Milady)

PetiteOPComme si c’était toi
Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

 

PetiteOPMaintenant ou jamais
Lyla Wilder est une grande timide et une nerd. Quand tous les autres étudiants s’amusent, elle, passe son temps à étudier… Fatiguée de jouer à la petite fille modèle, elle décide un jour de changer. Après avoir dressé une bucket list dont les nuits de folie ne sont pas exclues, elle demande de l’aide à son meilleur ami, Beck Davenport, le joueur de hockey le plus sexy de l’université. Mais celui-ci a de plus en plus de mal à ne pas craquer devant son charme irrésistible. Et s’il osait enfin lui avouer qu’il ne rêve que d’une chose : briser leur amitié et être le seul sur sa liste ?

 

 

 

Vous aussi vous avez craqué ? Confessez-vous dans les commentaires ! 😉

Voir les derniers articles

Laissez votre commentaire

Vous aimerez également…