Menu

Jehanne Henin Traductrice littéraire

Traduction cherche éditeur – « Susjed » de Marina Vujčić

, 31 mai 2017

Susjed de Marina Vujčić

« Susjed » de Marina Vujčić

ISBN 978-953-304-760-7
VBZ 2015 (Croatie)

« Le voisin » (en croate : Susjed) est l’histoire d’une femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, qui tombe amoureuse de son voisin, qu’elle croise dans les escaliers chaque matin, mais avec qui elle n’a jamais échangé un mot en dehors du traditionnel « bonjour ».

Grâce à (ou à cause de ?) cette histoire d’amour qui n’existe que dans son esprit, cette femme ordinaire va se métamorphoser jusqu’à devenir une tout autre personne. Au fil des pages, l’intrigue évolue et la romance se transforme en un drame psychologique captivant.

Ce roman parle de la solitude, du sentiment d’être invisible et de l’isolement. Dans le même temps, il aborde également les thèmes de la paranoïa et de la folie. Le style incisif de l’auteure nous fait suivre l’évolution de la narratrice, de la conclusion irrationnelle selon laquelle ses rencontres avec le voisin dans la cage d’escalier ne sont pas fortuites à sa terrible désillusion lorsqu’elle se rend compte que celui-ci ne lui porte pas la même affection.

Les droits de traduction pour le français sont toujours libres (pour l’instant).

Vous êtes éditeur et ce roman vous intéresse ?

Contactez-moi et je me ferai un plaisir de vous envoyer le dossier que j’ai préparé, comprenant toutes les informations nécessaires sur le livre, l’auteure et moi-même, ainsi qu’un extrait de traduction.

Voir les derniers articles

Laissez votre commentaire

Vous aimerez également…