Menu

Jehanne Henin Traductrice littéraire

Throwback Thursday Livresque #4

, 30 mars 2017

Throwback Thursday

Après deux semaines de pause (par manque de temps, mais aussi par manque d’inspiration), nous revoici pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, le rendez-vous hebdomadaire créé par BettieRose Books, qui, je le rappelle, consiste à partager chaque semaine un livre, récent ou pas, correspondant à un thème donné.

Le thème de cette semaine : La plus belle couverture

Mon choix pour cette semaine ne va malheureusement pas vous aider si vous espérez des recommandations de lecture. Mais avouez qu’elle est magnifique, cette couverture, non ?

Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’un roman croate, écrit par Vlatko Ivandić. Il n’a malheureusement jamais été traduit en français, mais s’il est question de belle couverture, je ne peux pas ne pas parler de lui.

« Prije nego bura stane » (littéralement « avant que la bura ne cesse ») est l’histoire de Marijan Banko, un jeune homme qui, après quelques années passées sur le continent, décide de retourner sur sa petite île natale pour y devenir gardien de phare – un métier extrêmement solitaire, comme chacun sait. Mais sa vie d’ermite se trouve bouleversée lorsqu’un petit bateau échoue en contrebas du phare, un soir de tempête (la bura est un vent côtier violent, très redouté des marins croates). À son bord, Sabrina Petressi, une jeune touriste italienne. Ces deux compagnons d’infortune vont devoir cohabiter jusqu’à ce que la bura arrête de souffler et que Sabrina puisse être rapatriée en Italie. Chacun va devoir mettre de l’eau dans son vin et s’adapter à la présence de l’autre. Jusqu’à s’y habituer ?

Bref, une jolie couverture pour une jolie romance comme on les aime 🙂

Voir les derniers articles

Commentaires

Avatar de Lire à la folie
Lire à la folie
30 mars 2017

Très jolie couverture! Dommage qu'il n'ait pas été traduit en français :)

Laissez votre commentaire

Vous aimerez également…