Menu

Jehanne Henin Traductrice littéraire

Throwback Thursday Livresque #3

, 9 mars 2017

Throwback Thursday

Nous revoici pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, le rendez-vous hebdomadaire créé par BettieRose Books, qui, je le rappelle, consiste à partager chaque semaine un livre, récent ou pas, correspondant à un thème donné.

Le thème de cette semaine : Girl Power !

Contrairement à la semaine passée où je séchais complètement, je n’ai ici que l’embarras du choix. En effet, les romans dont le personnage principal est une femme sont légion, même si les héroïnes prennent encore souvent les traits de petits êtres faibles incapables de se débrouiller sans un homme. Ce n’est assurément pas le cas de Sookie Stackhouse, dont j’ai décidé de vous parler aujourd’hui.

Charlaine Harris – Quand le danger rôde (Tome 1)

Ceux qui ont vu la série True Blood savent de qui je parle. Mais ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est que la série est tirée de la saga « La Communauté du Sud » de Charlaine Harris, qui se compose de 13 tomes et de 3 hors-séries.

En résumé, Sookie est serveuse dans un bar de Bon Temps, une petite bourgade de Louisiane. Elle possède aussi des pouvoirs de télépathie, qu’elle voit plutôt comme un fardeau. Jusqu’au jour où elle rencontre Bill, vampire de son état, et en tombe amoureuse. À partir de ce jour, sa vie se retrouve constamment menacée. Entre vampires, loups et autres créatures plus dangereuses les unes que les autres, la série ne manque pas de rebondissements. Mais face à tous ces mâles dominants, la belle ne s’en laisse pas compter ! Intrépide (parfois à la limite de l’inconscience) et pleine d’humour, Sookie est un personnage qui peut d’abord agacer, mais qui évolue au fil des tomes et auquel on finit généralement par s’attacher. Je recommande chaudement la série « La communauté du Sud » (plutôt en VO, si c’est possible) à tous ceux que les vampires ne rebutent pas.

Voir les derniers articles

Commentaires

Avatar de Avenael
Avenael
9 mars 2017

Sookie : une héroïne incontournable pour tout amateur de Bit Lit ! C'est clair qu'elle est ultra autonome et indépendante !

Avatar de Nyxx
Nyxx
9 mars 2017

Comme je ne suis pas une grande fan de la série TV, j'avoue que je les ai jamais lu.

Avatar de Lire à la folie
Lire à la folie
9 mars 2017

Je les ai tous lu, mais j'ai eu du mal à m'attacher vraiment à Sookie. Elle finit toujours par m'agacer! Mais cette série reste très agréable à découvrir :)

Réponses

Avatar de
9 mars 2017

Hahaha oui, elle peut être agaçante par moment. Mais bon, ne le sommes-nous pas toutes un peu? ^^

Avatar de Lilichat
Lilichat
9 mars 2017

Une héroïne un peu casse bonbon par moment, mais terriblement attachante^^

Laissez votre commentaire

Vous aimerez également…