Menu

Jehanne Henin Traductrice littéraire

Throwback Thursday Livresque #2

, 2 mars 2017

Throwback Thursday

Nous revoici pour un nouveau Throwback Thursday Livresque, le rendez-vous hebdomadaire créé par BettieRose Books, qui, je le rappelle, consiste à partager chaque semaine un livre, récent ou pas, correspondant à un thème donné.

Le thème de cette semaine : Musique !

Avant toute chose, je tiens à préciser à l’intention de ceux qui ne me connaissent pas (ou pas bien) que s’il y a bien une chose que j’aime autant, si pas plus, que la lecture, c’est la musique. Rock, variété, électro, salsa, hip-hop ou même classique, j’aime TOUTE la musique. Je suis absolument incapable d’écouter de la musique sans me dandiner ou chantonner. Et du coup, je suis aussi totalement incapable d’écouter de la musique quand je dois faire quelque chose qui me demande de la concentration.

Ce n’est pas le sujet, dites-vous ? Oui, c’est normal. Je brode Parce qu’en fait, je ne trouve pas le moindre roman dans ma bibliothèque qui parle de musique… Dingue. Moi-même je suis sous le choc.

J’aurais pu vous parler de mon film préféré, Le Pianiste de Roman Polanski. Mais c’est un film, pas un livre.

J’aurais pu vous parler de la saga Twilight de Stephenie Meyer. Car oui, pour rappel, Edward-le-beau-vampire-torturé joue magnifiquement du piano, lui aussi. Mais soyons honnêtes, on ne peut pas dire que ce soit un élément central du roman.

J’aurais pu vous parler de Révolution, un livre que j’ai traduit en octobre dernier et dont une grande partie est consacrée à la musique des années 60. Mais il n’est pas encore paru, ce serait un peu bizarre…

Bref, je crois qu’au final, je vais juste vous donner rendez-vous la semaine prochaine pour le nouveau thème, qui sera : Girl Power !

Voir les derniers articles

Commentaires

Avatar de Lianne
Lianne
2 mars 2017

Haha, j'imagine le choc, en effet, après il y a certains romans qu'on oublie :P

Réponses

Avatar de
2 mars 2017

C'est vrai aussi, mais là, même en me creusant la cervelle... y a rien qui me revient ! ;-)

Laissez votre commentaire

Vous aimerez également…