Menu

Jehanne Henin Traductrice littéraire

Mea Culpa

, 12 février 2017

Comment vous dire ? J’ai honte, si vous saviez… Neuf mois que je n’ai plus rien écrit et que ce blog est à l’abandon. Je savais que ce serait difficile et qu’il me faudrait faire preuve de rigueur et d’autodiscipline. Je savais qu’il y aurait des périodes de silence, pendant lesquelles d’autres pans de ma vie allaient prendre le dessus. Mais je ne pensais pas que cela arriverait si rapidement et, surtout, que cela durerait si longtemps.

Pourtant, ce n’est même pas que je n’avais rien à dire, car il s’en est passé des choses depuis le mois de mai !

En octobre, j’ai décroché mon premier vrai contrat d’édition pour la traduction anglais-français d’un beau livre sur les révolutions qui ont secoué le paysage musical, artistique, politique, économique, etc. entre 1966 et 1970. Pas un roman donc, mais une expérience enrichissante et un premier pas dans le milieu. Ce livre devrait sortir dans le courant du mois de juillet, je vous en reparlerai donc en temps voulu.

En novembre, j’ai passé quelques jours à Zagreb, en Croatie, à l’occasion du Salon international du livre Interliber. J’y ai bien sûr acheté autant de livres que pouvait en contenir ma valise, mais surtout, j’y ai rencontré l’auteure d’un livre que j’ai adoré et que je rêve de traduire en français pour qu’un jour, vous puissiez l’adorer vous aussi 🙂

Interliber

Il y a quelques jours, la maison d’édition qui m’avait donné ma chance en octobre m’a proposé la traduction d’un nouvel ouvrage sur le thème de la danse et du ballet.

Last but not least, je me suis enfin décidée à faire appel à une équipe de pros pour me refaire un nouveau site internet et des cartes de visite, le tout avec une identité visuelle propre.

Niveau lectures, par contre… J’ai commencé plusieurs romans, mais n’ai réussi à en terminer aucun. Je referai le point sur ma PAL dans un prochain billet, mais je vous le dis déjà : elle est loin d’avoir diminué 🙂

Jehanne, bien décidée à se reprendre !

 

Voir les derniers articles

Laissez votre commentaire

Vous aimerez également…