Menu

Jehanne Henin Traductrice littéraire

Le tour de la propriétaire

, 2 mars 2016

Bonjour et bienvenue dans mon humble demeure. Je vous fais faire le tour de la propriétaire ?

Jehanne, la trentaine et des poussières, traductrice littéraire et rédactionnelle, entre autres casquettes dont j’aurai peut-être l’occasion de vous parler un jour. Acheteuse compulsive de livres (et de bien d’autres choses). Malheureusement pour moi, je dégaine la carte de crédit beaucoup plus vite que je ne lis. Du coup, la « pile à lire » ou PAL (retenez bien cette abréviation si vous comptez continuer à me rendre visite, ça risque de revenir fréquemment) s’allonge inexorablement.

Sur ce modeste blog, vous trouverez des chroniques de mes lectures surtout, des billets sur le secteur de l’édition souvent et des réflexions sur la traduction parfois. Comme vous aurez très rapidement l’occasion de le constater, j’apprécie tout particulièrement la chick lit et les romances (c’est mon côté midinette), mais aussi la fantasy (les zombies, les vampires, toussa toussa). Rassurez-vous, il m’arrive également de lire des livres plus sérieux.

Avec ce blog, j’espère vous faire découvrir de nouveaux horizons et de nouveaux auteurs. Et pourquoi pas vous présenter leurs traducteurs, pour les romans étrangers. Enfin, j’espère aussi découvrir des choses grâce à vous : les commentaires sont là pour ça.

Bref, mettez-vous à l’aise et faites comme chez vous.

Jehanne, un peu intimidée

Voir les derniers articles

Laissez votre commentaire

Vous aimerez également…