Juste une mise au point
Avant toute chose, il me semblait important de faire le point sur la situation de départ. Comme je l’ai déjà expliqué, même si j’ai toujours envie d’acheter de nouveaux livres, j’ai malheureusement très peu de temps pour assouvir ma passion de la lecture. Autrement dit, j’ai tendance à accumuler les bouquins comme certains collectionnent les timbres (si ce n’est que ça prend un peu plus de place). Pourtant, je vous assure, ça me frustre terriblement de voir cette PAL qui n’en finit plus de grandir. J’ai réellement envie de lire tous ces magnifiques ouvrages que j’ai achetés ou que l’on m’a prêtés.
Mon défi avec ce blog consistera, par conséquent, à accélérer mon rythme de lecture : premièrement, pour avoir quelque chose à vous présenter et, deuxièmement, pour essayer de redonner une taille acceptable à cette PAL infernale.
Tous les mois, je ferai donc un bilan de mes acquisitions et de mes lectures, afin de m’assurer que les choses évoluent dans le bon sens. Mais puisque toute évaluation nécessite une situation de référence, tel sera l’objet du présent billet.

Voilà l’objet du délit. 24 romans dont le titre, le résumé et/ou la couverture m’ont fait craquer. 53,5 cm de papier achetés sur un coup de tête, de cœur ou de foudre. 7,3 kg de plaisir coupable, car non concrétisé.
Comme je m’en voudrais que vous vous esquintiez les yeux en essayant de déchiffrer les titres sur les tranches, voici l’inventaire de mes lectures en attente :
- Zombie Island (Zombie Story, Tome 1) – David Wellington
- Zombie Thérapie et Zombie Business – Jesse Petersen
- Les allongés – Charlie Williams
- Le liseur du 6h27 – Jean-Paul Didierlaurent
- Possession – Nora Roberts
- Séducteurs irlandais (recueil Harlequin gagné lors d’un concours)
- Cœur cerise – Cathy Cassidy
- Bientôt 30 ans, toujours célibataire – Poonam Sharma
- Rome en un jour – Maria Pourchet
- Le forgeron de Saint-Laurent – Félix Marchal
- Nous ne verrons jamais Vukovar – Louise L. Lambrichs
- Le portrait de Dorian Gray – Oscar Wilde
- Les deux messieurs de Bruxelles – Eric-Emmanuel Schmitt
- La mendiante – Dražen Katunarić
- Le jour où les zombies ont dévoré le Père Noël – S. G. Browne
- Darcy, what else ? – Teri Wilson
- Les crevettes ont le cœur dans la tête – Marion Michau
- L’homme idéal ou presque –Kristan Higgins
- Trop beau pour être vrai – Kristan Higgins
- Dead and Gone, Dead in the Family, Dead Reckoning et A Touch of Dead – Charlaine Harris, tous les 4 en anglais et appartenant à la série « La communauté du Sud » dont est tirée la série télévisée TrueBlood.
De quoi déjà vous donner une idée des chroniques à venir…
Jehanne, optimiste
PS : S’il y a dans la liste un ou plusieurs livres à propos desquels vous êtes particulièrement pressés de lire mon avis, n’hésitez pas à me le faire savoir en commentaire 😉
Réponses
Nous ne verrons jamais Vukovar et La mendiante ! J'ai bon ? :-) ;-)